L'organisation de l'école

 

L’association Zen Shiatsu Limousin, a été crée par les élèves de l’école pour promouvoir le shiatsu, les arts martiaux et disciplines associées. Tous les élèves doivent prendre leur licence fédérale annuelle auprès de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

LES COURS 

Cours par week-end de septembre à juin de 9h30 à 12h30 et

13h30 à 17 h au dojo du Noyer7 route de la lande du Noyer

87310 SAINT-LAURENT-SUR-GORRE.

Tél : 07.86.97.24.91

Il n’y a pas de permanence Shiatsu sur place.

ATELIERS PRATIQUES 

Les élèves tous niveaux confondus peuvent venir s'entraîner les lundis et mardis de 19h30 à 21h30 au dojo du Petit Beaubreuil, 2 Rue du Château d’Eau, 87280 LIMOGES.

Dispensaire : Les élèves avancés (4 ème année) donnent gratuitement des shiatsu au public extérieur sur inscription préalable.

Les élèves se réunissent ponctuellement au dojo de la Bastide (Rue Georges Braque, 87000 LIMOGES) pour les journées portes ouvertes ou d'autres événements de la vie de l’association comme Octobre Rose, afin de faire connaitre le shiatsu au plus grand nombre comme indiqué dans les statuts. C’est cette même association qui participe chaque année au Forum des associations.

Déroulement de la formation en 1ère année

130 heures (travail personnel : 60 h – contrôle par l'Enseignant)

Une très large place est donnée à la pratique en première année. Prévoyez de réviser et de pratiquer au moins une fois par semaine entre chaque séminaire.

 

Ce cycle est ouvert à tous, sans pré-requis ni connaissance spécifique préalable pour la 1ère année (il faut avoir validé les niveaux inférieurs pour les autres années). Néanmoins, une attestation médicale de pratique sportive peut être demandée, et l’École se réserve le droit de ne pas accepter un candidat pour des raisons qui lui sont propres, notamment pour incompatibilité avec le groupe ou l’enseignement.

 

Pré-requis: Adhésion à la FFST et signature du code de déontologie de la Fédération Française de Shiatsu traditionnel.

 

Objectifs de la formation

  1. Former des étudiants en shiatsu en vue de leur installation professionnelle ( certificat de praticien en shiatsu FFST)

  2. Former au shiatsu familial ( 1 ou 2 ans) 

  3. Donner une compétence supplémentaire aux professionnels du monde médical, paramédical et du massage bien être.

Inscription

Il vous suffit d'envoyer un mail à zenshiatsulimousin@gmail.com.

Laissez vos coordonnées mail et téléphoniques pour que je vous informe de la validité de votre inscription.

Le nombre d'élèves est limité à 14 par promotion.

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

Cours de shiatsu Limoges