© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

Qui suis-je ?

Après des études supérieures d’histoire de l’art et d’archéologie à Poitiers, puis de paysage à Versailles, j'ai développé mon parcours professionnel au Ministère de la Culture et de l'Environnement dans les domaines du patrimoine et du paysage.

Parallèlement, je m’intéressais aux arts martiaux et je pratiquais le Taïchi.

J’ai décidé, à un moment clé de ma vie, de suivre le cursus d’apprentissage du shiatsu et de la médecine traditionnelle chinoise qui a duré 6 années.

Cette approche était avant tout personnelle, pour mon bien-être physique, émotionnel et spirituel.

Aujourd’hui, j’ai fait le choix de transmettre à mon tour cet art et d’enseigner le Shiatsu.

Françoise MAISON

Mon parcours

Adhérente de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST), depuis 2003, j’ai obtenu le Certificat Fédéral de Praticienne en Shiatsu délivré par la FFST en 2009.

Formée par Georges Geoffroy et Philippe Nitiga ( style Tokuda ), Viviane Hale et Chris Atkinson (école anglaise de zen shiatsu, style Masunaga ).

Assistante-enseignante durant 2 ans avec Catherine Hubert à Bordeaux ( zen shiatsu) et Philippe Ronce à Cognac-la-Forêt (style Nakazono).

Enseignante certifiée FFST depuis avril 2016, je propose un programme d’enseignement sur 4 ans, accrédité par la FFST.

Je participe régulièrement à des stages de shiatsu post graduate, avec Dinah John, Cliff Andrews, William Rappenecker et Paul Lundberg.

J’ai suivi durant plusieurs années une formation en Harmonisation énergétique, Qi gong, Do-in et Relaxation coréenne avec Georges Geoffroy, (élève de Nakazono).

Je pratique le Taichi, à mains nues, épée, sabre, éventail et Qi gong avec Sifu Xiao Wan Liang, depuis 2002 à l’Ecole Hap Quan de Limoges.

L'Association

L’association « Zen Shiatsu Limousin » a pour objet la découverte, l’étude, la promotion et la pratique du Shiatsu, des arts martiaux et disciplines associées en lien avec la médecine chinoise, la diététique, la phytothérapie, la méditation, la relaxation, les arts plastiques, paysagers et poétiques, et les différentes techniques liées au bien-être corporel, énergétique et spirituel.

 

L’association souhaite :

  • Oeuvrer pour le développement du Shiatsu

  • Promouvoir les rencontres entre praticiens et enrichir l'expérience des praticiens avec des formations continues ; l'association peut aussi promouvoir le Shiatsu dans le cadre d'actions humanitaires (soins, enseignements)

  • Promouvoir et développer des animations culturelles sous toutes leurs formes

  • Procéder à toutes formations pouvant s’y rattacher

 

L’association s’interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel; toute discrimination , de quelque nature que se soit, dans son organisation et son fonctionnement.